Terminé le brushing raté à cause d’une chevelure indomptable. Le brushing va devenir votre meilleur ami en sachant comment utiliser un sèche-cheveux. Vous allez enfin devenir une professionnelle du brushing sur vos cheveux frisés en quelques étapes seulement !
Etape 1 : Le shampoing
Le brushing se réalise toujours sur cheveux propres. Pour avoir un brushing parfait, réalisez votre shampoing habituel, puis pré-séchez vos cheveux pour les préparer à la chaleur sans attaquer la fibre capillaire. Ensuite, démêlez-les à l’aide d’un peigne à dents larges pour détendre le cheveu, en procédant des pointes aux racines pour éviter de créer plus de noeuds et de casser les cheveux emmêlés.
Etape 2 : Préparer vos cheveux au brushing
Appliquez un spray protecteur sur les longueurs en séparant vos cheveux avec des pinces pour travailler correctement mèches par mèches et protéger les cheveux de la chaleur du sèche-cheveux. Les cheveux mouillés sont plus fragiles que des cheveux secs, d’où l’importance de l’étape de pré-séchage.
Etape 3 : Le brushing
Maintenant que vos cheveux sont propres, séchés, démêlés, il n’y a plus qu’à attaquer ! Afin d’avoir un brushing avec du volume, choisissez une brosse ronde pour donner le mouvement. Enroulez votre mèche de cheveux autour de la brosse en lui donnant la forme puis séchez-la en étirant avec le sèche-cheveux quelques secondes puis passez à la mèche suivante et reproduisez le mouvement.
Etape 4 : Fixer votre brushing
Pour fixer la coiffure toute la journée et apporter de la brillance aux cheveux, vaporiser de la laque à 30cm de distance, sur l’ensemble de vos cheveux.