Les technologies de sèche-cheveux

technologies sèche cheveux

Le sèche-cheveux ne cesse de se perfectionner depuis son invention. Maintenant, il peut aller au delà de son principe de base de sécher rapidement les cheveux, il peut aussi minimiser la consommation, protéger les cheveux et même, les rendre encore plus beaux. Comment est-ce possible ? Grâce aux nouvelles technologies ! On vous explique tout.

Quelles sont les différentes technologies de sèche-cheveux ?

Selon le type de sèche-cheveux, les résultats sur les cheveux seront différents. En effet, différentes technologies permettent de préserver les cheveux, d’accélérer le temps de séchage ou encore, de sublimer le cheveux. Découvrez les différentes technologies Tourmaline, céramique et ionique.

  • La technologie Tourmaline

Le sèche-cheveux tourmaline préserve les cheveux au maximum. La tourmaline est une pierre précieuse qui une fois chauffée, cible les segments du cheveu pour évaporer des gouttes d’eau sous forme de molécules, permettant de sécher les cheveux plus rapidement, tout en conservant leur brillance. Le séchage se fait de l’intérieur vers l’extérieur afin de ne pas altérer l’écaille du cheveu. Ce procédé permet d’avoir du volume ou un lissage irréprochable.

Le petit plus ? Au fil des brushings, la chevelure reste soyeuse, brillante et ultra douce au toucher, sans frisottis et sans électricité statique. Les cheveux n’en souffrent absolument pas.

Un de nos préférés : le sèche-cheveux 3500 de Gammapiù 

 

sèche-cheveux ionique Gammapiù

 

  • La technologie Céramique

La technologie céramique est l’assurance d’une température constante. En effet, la céramique retient la chaleur et la diffuse de façon homogène sur l’ensemble de la chevelure, permettant d’éviter des risques de surchauffe et donc de cheveux abîmés.

Un de nos préférés : le sèche-cheveux TGR 3600 XS de Velecta Paramount

 

Sèche-cheveux céramique Velecta Paramount

 

  • La technologie Ionique

Le sèche-cheveux ionique est un appareil combinant l’envoi d’ions dans un flux d’air chaud, éliminant l’électricité statique, dont sont responsables les ions positifs. L’électricité statique se produit suite au frottement de deux surfaces qui se séparent subitement, il se produit alors un dédoublement d’électrons qui va produire l’électricité statique. Le phénomène est beaucoup plus fréquent l’hiver, suite à l’humidité de l’air. Pour voir les différents effets de cette perturbation, prenez une règle et frottez-la contre un pull en laine : les matières frottées ensembles sont incapables de se séparer et engendre donc l’effet d’électricité statique.

Les matières naturelles sont plus conductrices que le synthétique. Les peaux sèches sont aussi plus sensibles aux charges électriques. La solution ? L’hydratation !

Pour en revenir au sèche-cheveux, la technologie ionique permet donc de réduire ce phénomène lorsque vous utilisez votre appareil. Ce type d’appareil respecte ainsi le cuir chevelu et apporte plus de douceur et de brillance à la fibre capillaire. Les sèches cheveux ioniques comportent également plusieurs niveaux de chaleur et avec l’air des particules ioniques, les cheveux ont besoin de moins de temps d’exposition pour sécher. Ils sont donc davantage protégés.

Un de nos préférés : le sèche-cheveux Rapido de Babyliss

 

Sèche-cheveux ionique Babyliss