Les diffuseurs de sèche cheveux

diffuseur sèche-cheveux

Vos cheveux sont récalcitrants et vous avez des difficultés à les dompter au quotidien sans les abîmer ? Il existe divers accessoires vous permettant de mettre un terme à ces petits désagréments.

Connaissez-vous l’utilité d’un diffuseur ainsi que ses avantages ? A travers ces quelques lignes, nous vous en expliquons le concept, l’utilité et comment ce petit outil pourrait vous aider à dompter votre chevelure ! Le diffuseur est un embout de sèche-cheveux permettant de diffuser la chaleur de façon homogène, sans frisottis. La surface circulaire de l’accessoire et les picots démêlent correctement les boucles en les agrippant pour former une texture plus volumineuse.  

 

embout sifflet sèche cheveuxdiffuseur avec picot de sèche-cheveux

 

Les différents types de diffuseurs

Comme les différentes touches et fonctionnalités du sèche-cheveux, les différentes sortes de diffuseurs ont leur importance dans l’utilité du produit. Selon la fonctionnalité, les résultats seront différents. Voici les différents types d’accessoires diffuseurs qui existent :

  • Diffuseur classique : en forme de bec, il diffuse la chaleur sur une surface réduite, très pratique pour réaliser des brushings.
  • Diffuseur circulaire : fait de plusieurs picots, ces derniers vont s’agripper aux boucles et concentrer une chaleur permettant de sécher uniformément les cheveux.
  • Diffuseur chaussette : permet de sécher tout en douceur et de protéger de la chaleur.

Explications : un séchage est correctement réalisé du début à la fin, s’il y a une bonne répartition de l’air. Un embout étroit pour commencer le séchage est utilisé pour réduire considérablement le temps de séchage des cheveux, puis par la suite, l’utilisation d’un embout plus large permet de compléter le séchage en respectant davantage les cheveux en les préservant. Vous avez donc compris que plusieurs embouts étaient utiles pour pouvoir procéder à un séchage classique.

Comment l’utiliser ?

Séparez vos cheveux en plusieurs sections à l’arrière de la tête, et coiffez vos mèches la tête en avant, en partant des pointes aux racines afin de créer du volume et avoir une véritable crinière ! Il convient parfaitement à tous les types de cheveux qui ont besoin de se débarrasser des frisottis et qui ont besoin de volume (les cheveux raides, fins et sans volume).

Utilisez-le jusqu’à ce que vos cheveux soient secs à 80% et laissez-les sécher ensuite à l’air libre pour conserver un aspect naturel. Finalisez la coiffure avec un peu de spray fixant ou de laque pour une plus longue tenue.

Attention, le diffuseur ne doit pas toucher le crâne, les picots ne sont pas destinés à masser.