Comment choisir un sèche-cheveux ?

Comment choisir un seche cheveux

 

Un sèche-cheveux, oui, mais comment le choisir ? Comment faire le bon choix sans se ruiner mais tout en ayant un appareil de qualité et qui répond à nos besoins ? Vos cheveux sont longs, fins, abîmés ? Vos cheveux sont plutôt épais, bouclés ? Vous ne savez pas quoi faire pour dompter votre chevelure ? Avant de passer à l’acte d’achat, nous allons vous guider au maximum pour vous aider à faire votre choix dans les meilleures conditions.

Lequel choisir pour son type de cheveux ?

Comment faire le bon choix ? Comment choisir un appareil qui convient parfaitement à mon type de cheveux ? Cheveux fins, épais, bouclés, secs ? Un sèche-cheveux, ça ne se choisit pas à la légère, tous les modèles ont leurs particularités et fonctionnalités différentes. Si vous souhaitez avoir un guide, une aide afin de déterminer le sèche-cheveux qui vous convient au mieux, lisez-nous sans plus attendre.

Pour aller plus loin : Choisir son sèche cheveux en fonction de son type cheveux

Un sèche-cheveux classique, ou professionnel ?

Le sèche-cheveux professionnel est celui utilisé par les professionnels dans les salons de coiffure. Mais quel est la réelle différence avec un modèle traditionnel ? L’investissement en vaut-il vraiment la peine ? Oui car les sèche-cheveux professionnels ne sont pas uniquement réservé aux salons ! Qu’est-ce qui différencie les deux modèles ? Comment reconnaître l’un et l’autre ?

Pour aller plus loin :Quelle différence entre un sèche-cheveux normal et professionnel ?

Le poids du sèche-cheveux

L’appareil peut être difficile à utiliser et à manier en fonction de son poids. C’est donc aussi une caractéristique primordiale à prendre en compte pour éviter qu’il ne finisse au fond d’un placard, laissé de côté car trop difficile à porter pour réaliser de belles coiffures, tous les matins. Les vitesses, la puissance et le moteur contribuent au poids final de l’appareil.

Pour aller plus loin : Quel poids doit faire un sèche-cheveux ?

Quels sont les sèche-cheveux les plus silencieux ?

Rien de plus désagréable qu’un sèche-cheveux aussi bruyant que le bruit d’un aspirateur ! Surtout quand vous l’utilisez le matin et que vous réveillez toute la maison… À quel seuil dépasse-t-on le très très bruyant ? Si vous souhaitez connaître les appareils les plus silencieux, si vous souhaitez voir la sélection que nous avons réalisée pour vous faciliter la vie, lisez sans plus attendre la suite…

Pour aller plus loin : Quels sont les sèche-cheveux les plus silencieux ?

Sèche cheveux autonome  

Les sèche-cheveux consomment beaucoup d’énergie, surtout s’ils sont utilisés tous les jours. Le coût de consommation peut varier entre 8 à 20 centimes d’euros par heure d’utilisation. C’est alors que la question des sèche-cheveux autonomes se pose, consomment-ils moins ? Sont-ils aussi efficaces ? Qu’est-ce qui les différencie des sèche-cheveux classiques ? Nous vous expliquons l’utilité de ces modèles-ci à travers notre article.

Pour aller plus loin : Sèche cheveux sur batteries

Quels sont les sèche-cheveux les plus beaux ?

Le sèche-cheveux est un de nos outils de beauté fétiches du quotidien et encore plus des coiffeurs. Bien entendu, le design rentre donc aussi en compte dans le choix de l’achat de ce dernier, et certains utilisateurs même, ne regardent que l’aspect esthétique pour faire leur choix

Pour aller plus loin : Quels sont les sèche-cheveux les plus beaux ?

Que vaut le sèche cheveux Dyson ?

Une innovation hors-pair depuis sa sortie, il ne fait que parler de lui dans le domaine de la coiffure ! Une véritable avancée, Dyson révolutionne les sèche-cheveux, autant par ses fonctionnalités que par son design futuriste et glamour. L’innovation en recherche et développement est bien présente et la marque le fait ressentir, un réel savoir-faire qui différencie la marque de leurs concurrents. Une véritable technologie qui apparement justifie son prix, (un peu) élevé…

Pour aller plus loin : Que vaut le sèche cheveu Dyson ?