Choisir son sèche cheveux en fonction de son type cheveux

seche-cheveux type cheveux

Le choix d’un sèche-cheveux n’est pas toujours facile, il existe tout un tas de modèles différents sur le marché, et à tous les prix. Nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à dénicher celui qui vous conviendra le mieux ! Pour cela, nous allons vous présenter les points essentiels à prendre en compte pour pouvoir faire votre choix.

Définir vos besoins

Afin de savoir quel type de sèche-cheveux choisir et passer à la caisse sereinement, il faut savoir définir ses besoins ainsi que son utilité (fréquence d’utilisation, type et nature de cheveux). Selon ces différents points, le besoin sera différent et donc la recherche aussi. Evitez les modèles trop lourds que vous finirez par ne pas utiliser.

Quel sèche-cheveux pour quel type de cheveux ?

 

  • Les cheveux épais nécessitent un sèche-cheveux puissant pour les sécher rapidement et pouvoir réaliser des brushings. Pour cela, il existe un bouton de réglage de la puissance du flux d’air, permettant ainsi de moduler l’intensité de la température en fonction des besoins.  En moyenne, un sèche-cheveux a une puissance qui peut varier entre 1000W et 2100W, bien que cela reste une moyenne et que certains sont moins puissants et que d’autres, le sont bien plus. Bien que la puissance la plus élevée soit plus rapide pour sécher les cheveux épais, prenez garde ne pas brûler votre crâne ou vos longueurs. Si vos cheveux se retrouvent brûlés par la chaleur, il faudra effectuer plusieurs soins protéinés à la kératine afin de leur redonner éclat et brillance.

 

  • Les cheveux fins nécessitent un sèche-cheveux avec des accessoires comme concentrateur afin de diriger l’air sur une zone ciblée. Il sera également très utile pour décoller les racines et donner du volume, notamment en séchant les cheveux la tête en bas en utilisant la fonction air froid pour ne pas abîmer le cuire chevelu. Prenez soin de choisir des produits en plus de votre appareil, pour respecter le processus de séchage et encore une fois, pour ne pas abîmer vos cheveux.

 

  • Les cheveux bouclés nécessitent un sèche cheveux avec une puissance assez faible (1200W), avec plusieurs températures pour pouvoir régler, et un accessoire comme un diffuseur, afin de ne pas exposer les cheveux à une chaleur trop importante qui risquerait d’abîmer les cheveux. Cet accessoire permet de diffuser la chaleur sur une plus grande surface, pour un plus beau volume et des boucles plus définies, mais aussi pour maintenir la coiffure.