Du nombre de décès, en passant par les bienfaits du bruit du sèche-cheveux, aux conséquences d’utilisations sur les animaux, vous allez en connaître tout un rayon dans le domaine du sèche-cheveux et sur toutes les anecdotes qui tournent autour de cet appareil… Restez attentifs !
Le nombre de décès
Le sèche-cheveux est un appareil de beauté, mais il n’en reste pas moins un appareil électroménager avec du courant électrique qui peut provoquer des accidents. L’électrocution engendre des décès tous les ans. Nous vous expliquerons notamment les rumeurs et la vérité sur la mort du célèbre chanteur Claude François, notamment par rapport à l’électrocution.
Pour aller plus loin : Combien de décès par an sont liés aux sèche-cheveux ?
Le bruit du sèche-cheveux est hypnotique
Certains bruits favorisent la relaxation, activent la sérotonine (hormone du sommeil) et accueillent plus facilement le sommeil. Ces bruits sont appelés les “bruits blancs” et permettent donc l’endormissement. Les principales personnes sensibles à ce type de sons, sont les nouveaux-nés. Cette “thérapie” impacte directement le sommeil. 87% des nouveaux-nés exposés au bruit blanc s’endorment dans les cinq minutes suivantes, contre 25% seulement sans bruit blanc…
Pour aller plus loin : Le sèche-cheveux est-il hypnotisant ?
Le sèche-cheveux, dangereux pour les animaux ?
Risques de brûlures, risques d’effrayer les animaux, ou encore intoxications dues aux vapeurs, le sèche-cheveux n’est pas le meilleur ami de tous, bien au contraire ! Tout le monde pourrait penser que c’est aussi un appareil super pratique qui fait gagner du temps lorsque notre animal sort de sa toilette de la douche, mais parfois les choses sont bien plus compliquées, notamment pour les oiseaux tout particulièrement…
Pour aller plus loin : Le sèche-cheveux est-il dangereux pour les animaux ?